we_are_jciQu’ont Al Gore, Bill Clinton, John F Kennedy, Kofi Annan et la moitié du parlement japonais en commun ?
Ils ont tous été membres de JCI – la Jeune Chambre Internationale.

Avec plus de 200.000 membres à travers le monde, la Jeune Chambre Internationale est représentée dans plus de 100 pays à travers quelques 5.000 organisations locales. JCI est la première association internationale permettant aux jeunes de 18 à 40 ans de développer par l’action les techniques de gestion de projets et de management.

Le mouvement Jeune Chambre a été fondé aux Etats-Unis après la première guerre mondiale. Aujourd’hui, le siège central de l’association se trouve dans le Missouri, à Saint-Louis, ville du Fondateur du mouvement, Henry Giessenbier. JCI est une Organisation Non Gouvernementale qui est représentée notamment au sein de l’UNESCO et de l’ONU.

La mission de JCI est de donner l’opportunité aux jeunes de développer leurs talents pour créer des changements positifs. Basée sur le principe du « Learning by Doing », cette ASBL permet aux jeunes de développer, par l’action, des techniques de gestion ou de management qui leur permettront de mener à bien différents projets.

Au sein de chacun des projets qu’elle mène, l’association cultive l’esprit d’entreprise, la responsabilité sociale et la solidarité vis-à-vis de sa communauté. Par le travail en commission, les membres de la JCI développent sur le plan local des projets à caractère économique, social ou culturel qui ont pour but de prendre part de manière active à la vie de la région dans laquelle ils évoluent et d’apporter des changements positifs dans la société.

https://www.youtube.com/watch?v=UO8Zmz6delk